« Je sais que pour travailler dans le Tourisme, parler une ou des langues étrangères est quasiment indispensable. Est-ce qu’il existe des formations en langues spécifiques au tourisme ? »

Il est en effet important, pour les professionnels du Tourisme, d’apprendre la langue de leurs clients. Si l’Anglais est le minimum, les autres langues sont toutes aussi importantes : Espagnol, Allemand, Italien ou encore Chinois.Pour se former dans ce secteur il y a plusieurs possibilités, le plus souvent par des sessions courtes.Il est possible de demander une aide au financement de la formation, en fonction de votre statut (salarié, demandeur d’emploi, bénéficiaire du RSA…). Les salariés et demandeurs d’emploi peuvent par exemple faire appel à leur CPF (Compte Personnel de Formation).Si vous souhaitez vous lancer dans une formation en langue plus longue, vous pouvez aussi solliciter :
  • La Région Sud : rendez-vous sur la plateforme en ligne en cliquant ici et créer un compte pour  connaître vos possibilités de financement
  • Le Pôle Emploi
  • La Mission Locale (pour les 16-25 ans)
Pour vous aider dans ces démarches, vous pouvez vous rendre à la Cité des Métiers de Marseille et Provence-Alpes-Côte d’Azur et rencontrer gratuitement un.e conseiller.ère.Retrouvez les formations en langue de la Région Sud en effectuant une recherche sur ce lien.

Ingrid

Conseillère en Insertion Professionnelle
Mission Locale
www.missionlocalemarseille.fr

Fermer le menu

Connectez-vous pour vous inscrire à l'événement​

Créer votre compte pour vous inscrire à l'événement​

Nouveau à la cité des métiers ? 

Connexion à votre compte

Créez votre compte

Nouveau à la cité des métiers ?