« Jeune diplômé.e d’un bac +2, je suis à la recherche d’un secteur dynamique qui puisse m’offrir l’opportunité d’évoluer, le secteur de la propreté est-il adapté à ma recherche ? » 

Oui parfaitement, le secteur de la propreté forment en Apprentissage du CAP jusqu’au BAC + 5 :

  • BAC + 3 : Responsable Développement Hygiène, Propreté et Services
  • BAC + 5 : Manager de la Stratégie Commercial et Marketing  INHNI – IDRAC Business School

La Propreté c’est près de 90 000 emplois créés en 10 ans, c’est 6 000 jeunes en formation, un secteur dynamique de plus de 51 000 entreprises qui réalisent plus de 14 milliards d’Euros de chiffres d’Affaires.

L’exigence d’hygiène, de propreté, de sécurité sanitaire constitue l’une des premières attentes des Français.

Les entreprises de Propreté interviennent dans des environnements très diversifiés : bureaux tertiaire, santé (hôpitaux, cliniques, laboratoires), industrie (agroalimentaire, automobile, nucléaire, microélectronique, pétrochimie…), transport (bus, gares, aéroports), hôtellerie et restauration, milieux éducatifs, équipements collectifs…Les métiers de la Propreté sont indispensables à la vie en société.

Ce secteur offre de nombreuses opportunités d’évolution, ce sont des métiers tournés vers l’innovation technique. L’activité répond à des contraintes spécifiques, respecte des protocoles et nécessite des techniques particulières qui doivent être acquises et maîtrisées. Les métiers de l’encadrement, du développement commercial et marketing, de la qualité sécurité et de l’environnement sont des métiers d’avenir de notre secteur !

 

Delphine AITIER

Directrice
CFA des Métiers de la Propreté – inhni PACA

Fermer le menu

Connectez-vous pour vous inscrire à l'événement​

Créer votre compte pour vous inscrire à l'événement​

 

Nouveau à la cité des métiers ? 

Connexion à votre compte

Créez votre compte

 

Nouveau à la cité des métiers ?