« Je suis la dirigeante d’une boutique de prêt-à-porter et je veux me former aux nouveaux outils numériques, même en auto-formation. À qui puis-je m’adresser ? »

En Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, de nombreuses structures proposent de vous accompagner dans la transformation digitale de votre commerce.

Un outil d’auto-évaluation de vos pratiques digitales est disponible auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille-Provence par exemple qui possède un dispositif « Digitalisation des contenus ». 

Vous pouvez aussi solliciter des associations, comme la Fédération « Commerce en 13 », pour être accompagné.e, si besoin, dans la transformation et la digitalisation de votre enseigne.

Si votre activité relève de l’artisanat, n’hésitez pas à contacter la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Provence-Alpes-Côte d’Azur, à travers son dispositif « DEAR » (Diagnostic des Entreprises Artisanales Régionales »), pour obtenir un diagnostic suivi d’un plan d’action individualisé.

Pour retrouver les coordonnées de ces structures (et d’autres), ainsi que des informations traitant de cette question de la digitalisation des enseignes, la Maison de l’Emploi de Marseille a publié un mini-guide pratique des solutions adaptées aux commerces, disponible gratuitement en cliquant ici.

La Maison de l’Emploi de Marseille a également publié un Livre Blanc « Emploi IT & digital, Transition numérique ». Il contient de très nombreuses informations à destination des commerçants : outils, structures d’accompagnement, organismes de formations…

Le Livre Blanc est disponible gratuitement en téléchargement, en cliquant ici.

Nadia

Chargée de mission
Maison de l’Emploi de Marseille

Fermer le menu

Connectez-vous pour vous inscrire à l'événement​

Créer votre compte pour vous inscrire à l'événement​

Nouveau à la cité des métiers ? 

Connexion à votre compte

Créez votre compte

Nouveau à la cité des métiers ?