« J’ai une sensibilité environnementale et le secteur du Transport me semble être pollueur. Que fait le secteur du Transport pour réduire son impact environnemental ? »

Depuis plusieurs années déjà, de nombreuses entreprises s’engagent à entreprendre des actions pour réduire l’impact environnemental de leurs transports à travers des dispositifs comme « Objectif CO2 » et « FRET21 ».

Il peut s’agir de transporteurs routiers de marchandises ou de voyageurs mais aussi d’entreprises industrielles ou commerciales qui transportent elles-mêmes leurs produits ou les font transporter par des sous-traitants.

Les actions mises en œuvre sont technologiques (autour du véhicule et du carburant), organisationnelles (optimisation des chargements et des flux) et comportementales (autour du conducteur).

Un programme global d’ « Engagements Volontaires pour l’Environnement des acteurs de la chaîne logistique et du transport routier » (EVE), lancé cette année, regroupe désormais trois dispositifs dédiés aux différents profils d’entreprises : Objectif CO2, FRET21 et EVcom.

A travers ces dispositifs, les entreprises bénéficient d’outils et d’un accompagnement dédié pour évaluer et suivre leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) et les résultats de leurs actions.

Vous êtes transporteur ou acheteur de transport et souhaitez agir pour l’environnement, rendez-vous sur le site www.eve-transport-logistique.fr !

Antoine THOMAS

Eco CO2

Fermer le menu

Connectez-vous pour vous inscrire à l'événement​

Créer votre compte pour vous inscrire à l'événement​

 

Nouveau à la cité des métiers ? 

Connexion à votre compte

Créez votre compte

 

Nouveau à la cité des métiers ?