Objet : Information d’incident sur données à caractère personnel
Cher utilisateur,
Nous portons à votre connaissance l’incident informatique dont nous avons été la cible le 23 décembre 2021.
Conformément aux dispositions de l’article 33.2 du Règlement Général sur la Protection des Données (« RGPD ») que nous avons dû supprimer votre compte sur notre espace client.
Par ailleurs, les principales données impactées sont : noms, prénoms, coordonnées, données de connexion, données relative à vos participations à nos évènements.
Afin de limiter les potentielles conséquences dommageables de cet incident, nous avons immédiatement mobilisé nos équipes au moment où les alertes de supervision nous ont remonté l’incident.
Nous avons ainsi pris les mesures suivantes :
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- Activation d’une cellule de crise ;
- Coupure d’accès à tous les serveurs en ligne ;
- Analyse de tous les serveurs et postes informatiques ;
- Analyse de l’origine de l’incident ;
- Rétablissement du système informatique.
En parallèle de ces actions, nous avons déclaré également cet incident dans le respect des dispositions du RGPD.
Vous avez la possibilité de nous adresser toute question ou demande de précision complémentaire à l’adresse suivante : contact@citedesmetiers.fr .
Nous poursuivrons nos communications régulières pour vous informer de ce qu’il pourrait être utile et important de porter à votre connaissance.
Nous restons pleinement mobilisés sur le traitement de cet incident et la reprise totale de nos activités, en toute sécurité.
Bien cordialement,
Stéphanie BENARD-CHAUVET
Directrice de la Cité des Métiers Marseille-PACA