« Je suis une femme salariée dans une entreprise du nucléaire. Je souhaite évoluer sur des postes à responsabilité, mais j’aimerais être accompagnée dans mes démarches. Existe-t-il une structure ou un réseau vers qui me tourner ? »

Vouloir prendre des responsabilités dans le nucléaire, c’est déjà le faire savoir et donc l’évoquer lors de votre entretien annuel avec votre manager et le faire notifier dans votre compte rendu à l’issu de cet échange. Il faut savoir que la prise de responsabilités en entreprise est d’autant plus facile que l’on connait les codes et rouages de son entreprise et que l’on sait valoriser ses atouts. Pour cela, les réseaux de femmes vont être un véritable plus. Première étape, vérifiez si votre entreprise possède un réseau de femmes et rapprochez-vous-en.  Vous comprendrez mieux ainsi le fonctionnement officieux de votre entreprise, et vous participerez à des actions de promotion des parcours de femmes et même des actions de mentoring.

Il est également important d’intégrer un réseau plus large (tel WiN « les femmes du Nucléaire »), englobant l’ensemble du secteur du nucléaire dans lequel vous pourrez échanger, partager, vous informer au niveau régional, national et même international, des opportunités de votre secteur. Si vous le souhaitez, vous pourrez vous impliquer, et apprendre ainsi à imposer naturellement vos idées, vous testerez votre leadership en organisant des conférences ou événements. Autant d’occasions qui permettront de renforcer votre confiance et qui viendront rajouter un vrai plus à votre CV.

Dans ces réseaux vous côtoierez des femmes ayant de fortes responsabilités, et que vous n’auriez pas pu rencontrer autrement, le tout dans la bienveillance et en toute confidentialité. Ces aînées connaissent, pour les avoir vécues, les étapes essentielles que toute femme rencontre au cours de son évolution professionnelle : maternité, conciliation vie pro/vie perso, plafond de verre…, vous aurez ainsi les clés pour approcher puis dépasser le plafond de verre.

Vous voulez en savoir plus ? WiN France est partenaire de nombreux réseaux d’entreprises du nucléaire, et partage les valeurs de nombreux réseaux de femmes.

Au niveau régional vous pouvez contacter « WiN Provence » : patricia.schindler@orange.fr  et vous pouvez visiter le site WiN France.

Patricia

Présidente WiN PACA
WiN France

Fermer le menu

Connectez-vous pour vous inscrire à l'événement​

Créer votre compte pour vous inscrire à l'événement​

 

Nouveau à la cité des métiers ? 

Connexion à votre compte

Créez votre compte

 

Nouveau à la cité des métiers ?