L’invité du mois de février: Rohan GOUGÉ

Directeur Diversité, Inclusion et Qualité de Vie au Travail de KORIAN

L'invité du mois de la Cité des métiers

Pour le mois de la Santé et de l’Action Sociale, la Cité des Métiers a interviewé Rohan GOUGÉ, Directeur Diversité, Inclusion et Qualité de Vie au Travail de KORIAN pour parler de l’importance d’embaucher des apprenti.e.s en établissements de santé.

1/ Depuis combien de temps accueillez-vous des apprenti.e.s ? Sur quel métier ?

Chez Korian, nous accueillons des apprenti.e.s sur l’ensemble de nos filières métiers depuis des années même si ce dispositif s’est considérablement accru depuis 4 ans. Nous recherchons des aides-soignant.e.s et des cuisiniers notamment, mais aussi ponctuellement des kinésithérapeutes ou encore des psychomotriciens.

 
2/ Quels sont les avantages de l’apprentissage ?

L ‘apprentissage est un levier très fort pour accompagner au mieux les jeunes générations vers nos métiers, en mettant en place un tutorat de qualité qui saura transmettre l’expérience « métier » et la culture de l’entreprise. Le regard des apprentis nous permet aussi de questionner nos pratiques et ainsi de nous enrichir mutuellement.

 3/ Recrutez-vous en CDI ou CDD vos apprentis à la fin de leur étude ?

Pour Korian, l’apprenti.e est perçu avant tout comme le/la collaborateur.rice de demain. Un.e aide-soignant.e en apprentissage à l’assurance d’avoir, si son parcours se passe bien, un poste en CDI à temps plein une fois son diplôme obtenu.

Fermer le menu

Connectez-vous pour vous inscrire à l'événement​

Créer votre compte pour vous inscrire à l'événement​

 

Nouveau à la cité des métiers ? 

Connexion à votre compte

Créez votre compte

 

Nouveau à la cité des métiers ?