Existe-t-il des aides pour les travailleur.euse.s handicapé.e.s dans le secteur du Commerce et de la grande Distribution ?

En 2020, dans le cadre de son plan de relance, le gouvernement a acté une Aide à l’Embauche des Travailleurs Handicapés (AMEETH). Celle-ci vise à favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap et ce quel que soit l’âge de la personne.

Cette aide s’applique pour toutes les entreprises privées ou associations et s’adresse à tout personne bénéficiant de la Reconnaissance de Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH). Pour pouvoir en bénéficier, l’embauche doit se faire entre le 1er Septembre 2020 et le 30 Juin 2021 pour un contrat en CDI ou à minima un CDD d’une durée supérieure à 3 mois.

Cumulable avec les aides de l’Agefiph, son montant est calculé en fonction du temps de travail et peut s’élever jusqu’à 4 000 euros à raison de 1 000 euros par trimestre. Attention, cette aide n’est toutefois par cumulable avec les aides de l’Etat.
Afin d’estimer votre éligibilité à bénéficier de cette aide, vous pouvez désormais vous rendre sur https://sylae.asp-public.fr/sylae/.

Odda Benjamin DIATTA

Chargé de mission employeur Cap Emploi 13 hedamarseille@capemploi13.com