Laura, influenceuse et créatrice digitale

Profession influenceur·euse : qu'est-ce que c'est et comment le devenir ?

Je m’appelle Laura, j’ai 28 ans et je suis entrepreneuse à temps plein ; qui se divise en différents secteurs d’activités : d’une part l’influence, la création de contenus et d’une autre part mon organisme de formation et du Community Management.

A quoi ressemble votre quotidien ?

Pas un seul jour se ressemble, mais j’essaie de prendre toujours un temps à la maison en début de matinée pour traiter mes e-mails ensuite je pars soit en formation, soit en rendez-vous et je termine avec de la création de contenus, de la programmation, au milieu de tout ça il y a des validations avec les client·e·s. Bref je ne m’ennuie jamais et je manque de temps mais c’est du bonheur 🙂 

Quelles sont les compétences techniques et comportementales que vous devez mobiliser pour réaliser les missions de placement / promotion de produit ?

Je dirais qu’en premier lieu, il faut avoir un esprit créatif ; et c’est d’ailleurs ce qui me plaît le plus dans les collaborations, chercher les inspirations, etc. Puis évidemment il faut avoir le sens de l’esthétique et du détail pour réaliser de jolies photos/vidéos. Au niveau technique, mes études en marketing et vente m’aident également à mieux cerner le besoin du client et de mettre en avant les bons arguments. 

Avez-vous suivi des formations ? Si oui, lesquelles pour pouvoir faire ce que vous faites
aujourd’hui ?

J’ai une licence gestion et développement des produits de la mode que j’ai réalisé à l’université d’Aix-en-Provence puis un Master Marketing et Ventes effectué à l’ISEM. J’ai toujours été attirée par la mode, la photographie et avec le temps, le marketing digital. 

Et dans 10 ans, votre avenir professionnel vous le voyez comment ?

J’espère continuer à faire grandir mon organisme de formation qui a pour but d’aider les professionnels à mieux comprendre les réseaux sociaux et à s’en servir pour développer leur activité. Mais aussi continuer l’influence, qui amène un côté pep’s à mon quotidien, que ce soit via les rencontres, les découvertes de lieux, de produits, les événements… une très belle expérience !

Son compte Instagram : https://www.instagram.com/laorawalk/

Son agence : https://www.instagram.com/agencelw/