« Je suis intéressé.e par les métiers de l’environnement, quels sont les métiers liés au traitement des eaux usées ? » 

Tout d’abord, il faut savoir qu’ils sont très nombreux. Nous avons l’habitude de dire qu’au sein de SERAMM, plus de cinquante métiers se côtoient tous les jours. C’est bien le diable s’il n’y en a pas un qui vous conviendra …

Plus précisément, nous avons des métiers de conducteur.rice.s d’engins, de terrassiers, de maçon.ne.s, de mécanicien.ne.s, d’électromécanicien.ne.s, de chimistes, de conducteur.rice.s de traitement, d’ingénieurs d’études, d’automaticien.nes, d’électronicien.ne.s, de paysagistes, de laborantin.e.s, de financier.ère.s, de spécialistes des Ressources Humaines, de la Responsabilité Sociale des Entreprises, de la formation, des spécialistes de la biodiversité, des juristes, des commerciaux, des technicien.ne.s, des manageur.euse.s, des expert.e.s techniques…

Ce qui fait leur point commun ? Leur passion pour l’environnement, leur attachement au territoire sur lequel ils travaillent, leur envie de servir leurs concitoyen.ne.s, d’être utiles et de contribuer à la qualité de la vie de chacun.

Travailler au sein de SERAMM, c’est rencontrer toutes ces compétences et ces expériences. C’est travailler en équipe. C’est suivre un parcours professionnel qui vous permettra d’expérimenter plusieurs métiers, de vous former tout au long de votre carrière et d’exprimer votre potentiel.

Yves FAGHERAZZI

Directeur Général - SERAMM