« Je veux faire une formation dans la sécurité, comment faire ? »

 Il est important de Confirmer son projet professionnel dans la SECURITE, pour connaitre des conditions de travail : horaires décalés, 18 ans minimum, jouir de ses droits civiques et maitriser le français, savoir être indispensable.

Recommandation : faire une enquête auprès des professionnels dans différents environnements (magasin, banque, culture, aéroport…), pour découvrir les différentes fonctions de l’Agent de Prévention et Sécurité

Les métiers de la sécurité ont évolué et il est impératif de suivre une formation qualifiante pour être reconnu par la profession : CAP Agent de sécurité, CQP Agent de Prévention et de Sécurité, SSIAP Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes…

Avant l’entrée en formation : faire une demande de déclaration  préalable qui sera délivrée par le CNAPS. Pour les étrangers fournir le casier judiciaire du pays d’origine traduit en français. Et pour les autres la carte d’identité à jour.

Vos années d’expérience professionnelle et  des formations complémentaires tout au long de la vie vous feront monter  en compétences et  accéder à d’autres métiers dans la Sécurité.

Vous pouvez vous rapprocher du vos conseillers Mission Locale, CAP Emploi, PLIE, Pôle emploi pour connaitre les modalités de financement REGION FSE, CPF,….

Plus de renseignements sur les formations en SECURITE : www.formationmetier.frfmisi@formationmetier.fr

François MISI

Directrice-Adjointe
Formation et Métier

Fermer le menu

Connectez-vous pour vous inscrire à l'événement​

Créer votre compte pour vous inscrire à l'événement​

 

Nouveau à la cité des métiers ? 

Connexion à votre compte

Créez votre compte

 

Nouveau à la cité des métiers ?